Le monde des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des chats

Toutes les infos sur les minous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 trop de chats il faut reguler les naissances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hibiscuslafleur
Grand timide
Grand timide



Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : seine et marne
Points : 11351
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:46

:'chat': j adore les chats sinon j en aurai pas mais je suis consternée de voir le nombre qui sont abandonnés dans les centres d adoption et que les gens continuent a les faire ' procréer malgré celà ' je trouve celà un peu voir totalement irresponsable quand on connait le nombre de chatons dans un portée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:45

Avant tout soit le bienvenu sur ton forum

Effectivement, les particuliers ne sont je crois pas conscient des dégats fait a des portées sauvages, qui remplissent les refuges et les Spas de France et d'ailleurs.

Personnellement, je soigne et nourris 34 chats dit sauvages, dont j'ai stérilisés/castrés, et remis sur leur lieux de vie.
Bien que des messages aussi bien en radios cas la télé et même sur internet, il y aura toujours des inconscient pour faire une portée (soit disant pour le bien de la femelle) à leur chatte, et tous ses chatons qui sont placés (voir dans quelle condition) prennent la place de ceux des refuges et Spa. Un chaton donné par un particulier donne la mort a un chaton d'un refuge ou d'une SPA.

Je te souhaite un bon forum parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petunia-x
Admin
Petunia-x


Nombre de messages : 82
Age : 35
Points : 11480
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008

trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:05

Bienvenue parmi nous! trop de chats il faut reguler les naissances 542612
Revenir en haut Aller en bas
https://chat-minou.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:23

J'ai justement un cas de conscience à ce propos : Ma voisine à trois chattes, la mère et les deux filles. Un jour, elle m'invite à boire un verre chez elle car je lui avait rendu un service. Un odeur nauséabonde règne dans tout son appart...
Elle m'explique qu'elle voulait garder les chatons, mais que finalement, trois chats, ça fait trop, elle est obligée de changer la litière toutes les semaines (ah! ça explique au moins l'odeur) et en plus, ses chats deviennent sales et font leur besoins partout dans l'appart... (bah tiens)

Depuis samedi, elle a descendu ses chattes dans le jardin, sans nourriture, sans eau, sans caisse ni rien. On est en lorraine, il pleut, il fait froid, les chattes miaulent à la mort... Oui mais voilà : personne chez elle!!! Elle est partie en week end tout simplement!!! Les chattes ont environ 5mois. Un peu jeune pour déclancher des chaleurs, mais on ne sait jamais. En revanche, la femelle est mature, pas identifiée, pas vaccinée pas stérilisée...

Cas de conscience : que dois-je faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:13

scherzo a écrit:
J'ai justement un cas de conscience à ce propos : Ma voisine à trois chattes, la mère et les deux filles. Un jour, elle m'invite à boire un verre chez elle car je lui avait rendu un service. Un odeur nauséabonde règne dans tout son appart...
Elle m'explique qu'elle voulait garder les chatons, mais que finalement, trois chats, ça fait trop, elle est obligée de changer la litière toutes les semaines (ah! ça explique au moins l'odeur) et en plus, ses chats deviennent sales et font leur besoins partout dans l'appart... (bah tiens)

Depuis samedi, elle a descendu ses chattes dans le jardin, sans nourriture, sans eau, sans caisse ni rien. On est en lorraine, il pleut, il fait froid, les chattes miaulent à la mort... Oui mais voilà : personne chez elle!!! Elle est partie en week end tout simplement!!! Les chattes ont environ 5mois. Un peu jeune pour déclancher des chaleurs, mais on ne sait jamais. En revanche, la femelle est mature, pas identifiée, pas vaccinée pas stérilisée...

Cas de conscience : que dois-je faire...?

Perso je ne m'embête pas avec ma conscience, j'avertis la SPA ou une école de chats, mais si tu appel le SPA, il garantisse l'anonymat
Je pense qu'elles seront plus heureuse dans une autre famille.
Revenir en haut Aller en bas
hibiscuslafleur
Grand timide
Grand timide



Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : seine et marne
Points : 11351
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:24

Invité a écrit:
J'ai justement un cas de conscience à ce propos : Ma voisine à trois chattes, la mère et les deux filles. Un jour, elle m'invite à boire un verre chez elle car je lui avait rendu un service. Un odeur nauséabonde règne dans tout son appart...
Elle m'explique qu'elle voulait garder les chatons, mais que finalement, trois chats, ça fait trop, elle est obligée de changer la litière toutes les semaines (ah! ça explique au moins l'odeur) et en plus, ses chats deviennent sales et font leur besoins partout dans l'appart... (bah tiens)

Depuis samedi, elle a descendu ses chattes dans le jardin, sans nourriture, sans eau, sans caisse ni rien. On est en lorraine, il pleut, il fait froid, les chattes miaulent à la mort... Oui mais voilà : personne chez elle!!! Elle est partie en week end tout simplement!!! Les chattes ont environ 5mois. Un peu jeune pour déclancher des chaleurs, mais on ne sait jamais. En revanche, la femelle est mature, pas identifiée, pas vaccinée pas stérilisée...

Cas de conscience : que dois-je faire...?


j arrive peut etre un peu tard pour donner des astuces a certains au niveau de la litiere j ai un bac pour deux chats et une litiere de marque felicia ça ne vous dira rien mais elle est totalement ecologique c est des copeaux de sapin ou epicéa parfumé legerement à l eucalyptus les 12 litres me reviennent actuellement a 3,99 le probleme c est que je ne la trouve que chez maximo ( courses a domiciel mais je n hesite pas a acheter plusieurs paquets quand elle est en promo ce qu ils font regulierement et je peux dire qu avec les deux loustics qui font dedans ) je la change une fois par semaine ça fait un peu comme la graine des lapins mais c est bel et bien une litiere
Revenir en haut Aller en bas
hibiscuslafleur
Grand timide
Grand timide



Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : seine et marne
Points : 11351
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:27

Petunia-x a écrit:
Bienvenue parmi nous! trop de chats il faut reguler les naissances 542612
lol!

je suis contente d etre parmi vous pour parler des chats mais j avais pas vu vos ages pratiquement l age de mes filles lol! l une 21 ans flower et l autre 19 cat

bon les deux ' monstres ' merlin et yoda sont mes ' chats ' mais elles , elles les partagent pour les calins dont ils sont pas avares
Revenir en haut Aller en bas
hibiscuslafleur
Grand timide
Grand timide



Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : seine et marne
Points : 11351
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:34

Invité a écrit:
Avant tout soit le bienvenu sur ton forum

Effectivement, les particuliers ne sont je crois pas conscient des dégats fait a des portées sauvages, qui remplissent les refuges et les Spas de France et d'ailleurs.

Personnellement, je soigne et nourris 34 chats dit sauvages, dont j'ai stérilisés/castrés, et remis sur leur lieux de vie.
Bien que des messages aussi bien en radios cas la télé et même sur internet, il y aura toujours des inconscient pour faire une portée (soit disant pour le bien de la femelle) à leur chatte, et tous ses chatons qui sont placés (voir dans quelle condition) prennent la place de ceux des refuges et Spa. Un chaton donné par un particulier donne la mort a un chaton d'un refuge ou d'une SPA.

Je te souhaite un bon forum parmi nous.




en ce qui me concerne depuis que j ai pris conscience que nous sommes responsables de la proliferation des chats ( d ou les castrations qui sont souhaitées ................une anecdote significative mon frere a un entrepot en bretagne et une minette ' errante 'est venu s y installer , il l a nourrie et elle en echange traque les eventuelles souris en fait y en a pas du tout

mais elle etait regulierement en ' chaleur ' avec pour consequences des chatons et j ai dit a mon frere c est pas une vie pour ' moumousse ' elle est quasiment pleine tout le temps

un jour elle pourra pu mettre bas correctement et elle finira par en ' crever ' surtout si tu la vois pas mettre bas

il m a dit ' une anerie ' enorme genre oui mais si elle est operée c est plus la nature

bref ma logique a fait son chemin j ai appris qu il l avait fait operée j etais ravie et elle aussi on lui fout la paix ( les matous ) et elle a pris du poids Razz
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
Grand timide
Grand timide



Nombre de messages : 2
Age : 41
Points : 10482
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2010

trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:38

hibiscuslafleur, le forum est désert depuis mon inscription soit 8 mois ! d'où le MP que je t'ai envoyé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de chats il faut reguler les naissances Empty
MessageSujet: Re: trop de chats il faut reguler les naissances   trop de chats il faut reguler les naissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de chats il faut reguler les naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chats damour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des chats :: Acceuil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser